Elytholab, laboratoire français de compléments alimentaires pour les chevaux

Elytholab, laboratoire français de compléments alimentaires pour les chevaux

Conscient de la nécessité d’apporter aux chevaux toutes les ressources dont ils ont besoin pour pallier aux entraînements ou à la convalescence, le Docteur Jean-Marie Pitavy crée, en 2013, un laboratoire de compléments alimentaires destinés aux chevaux de course et de sport.

 

Proposer des produits réellement adaptés

Suite à une carrière en tant que vétérinaire spécialisé dans la médecine et chirurgie équine, le Docteur Jean-Marie Pitavy décide d’imaginer une gamme de compléments alimentaires pour les chevaux de course et de sport. Pour répondre aux attentes des professionnels du secteur, il crée le laboratoire français Elytholab, spécialiste en compléments alimentaires pour le cheval.

 

Après avoir consulté près de 10 000 chevaux en moyenne par an et après 50 ans d’expérience dans l’accompagnement de célèbres montures de course, il souhaite mettre sur le marché des produits réellement adaptés. C’est en travaillant avec des chevaux de haut niveau international que le Docteur Pitavy s’aperçoit de l’inadéquation entre les produits disponibles et les besoins des chevaux.

 

Des compléments alimentaires dédiés aux besoins de chaque cheval

Pour commercialiser des produits de qualité, le laboratoire créé par le Docteur Pitavy a pris soin de respecter les normes et critères imposés pour obtenir ce titre. Pour cela, chaque produit est contrôlé par un centre anti-dopage, le Laboratoire des Courses Hippiques. L’objectif ? Garantir son utilisation durant toutes les différentes épreuves équestres que ce soit de la course, de l’endurance, du dressage ou encore du saut d’obstacles. Chaque complément alimentaire a sa propre fonctionnalité, qu’il concerne la réparation, l’entraînement ou la compétition.

 

Les compléments alimentaires de réparation sont disponibles pour les articulations, les tendons et les os. Ceux pour l’entraînement répondent à différents besoins : préparation physique, préparation mentale, confort ou autre équilibre digestif. Quant aux compléments pour la compétition, il en existe pour la préparation et la récupération de l’effort physique.

 

Optimiser la performance de votre monture avec Elytholab

Elytholab propose également un protocole spécialisé dans la préparation aux courses et destiné à optimiser la performance du cheval. Il débute dix jours avant la course et continue huit jours après. Cette période est découpée en quatre phases (Pain, Flash, Rush et Recup), où, pour chacune d’entre elles, un complément alimentaire est proposé avec une indication des doses à respecter.

 

Les compléments alimentaires sont conçus par des vétérinaires spécialisés dans la médecine équine, afin de garantir des produits de qualité et respectueux de l’organisme du cheval. Ainsi, vous retrouverez sur chaque seau la composition intégrale du complément ainsi que des conseils d’utilisation.

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Fermer le menu